Sélectionner une page

RDC

La Rue Des Cités est une ligne tracée dans le temps et l’espace mais son appropriation est elle dispersée, tourbillonnaire, évolutive, non rectiligne, imparfaite, humaine…
À bord d’une Estafette-laboratoire, j’ai circulé pendant plusieurs mois le long d’un parcours inventé qui traversait trois cités de la ville de Marseille, à la rencontre d’un territoire et de ses habitants, et afin d’y révéler un patrimoine humain.
Ce parcours baptisé ‘Rue Des Cités’, représentait une chaîne dont chaque maillon était un territoire habité d’individualités. C’est en faisant participer ces individualités que j‘ai imaginé transformer cette trajectoire en espace de vie commun.
Mon laboratoire de graphisme itinérant, fabriqué dans ce contexte, m’a servi à la fois moyen de circulation, de communication et de partage avec les gens du quartier. Il m’a permis de développer ma pratique de graphiste in situ et  en relation directe avec la population, mettant mon savoir-faire graphique au service de leurs idées et envies, en vue de développer et mettre en valeur leur quartier.
Mais aussi pour ouvrir les cités, mailler les territoires, faire circuler les corps et créer des rencontres…