Sélectionner une page

I WANT TO MARRY YOU…

…si vous m’en dites plus sur vous.

Londres – 9 Octobre 2005 – Quelques semaines auparavant j’avais informé mes amis, ma famille mais aussi des inconnus (passants, voisins) de mon mariage mystérieux, au Speaker Corner à Hyde Park entre midi et 15h, et j’ai répandu la nouvelle par le biais d’internet : wantomarryou.blogspot.com, et de prospectus dans la rue.

Ce Dimanche là je me suis effectivement mariée selon mes propres règles (bagues artisanales, certificats de mariage personnalisés), à toutes les personnes (sans distinction d’âge, de sexe, de nationalité ou de richesse…), qui acceptaient en échange de me divertir avec l’histoire de leur propre mariage, de leur rencontre, leur première fois ratée, ou une quelconque anecdote amoureuse.

À travers ce projet mon but était d’établir un échange avec le public, d’interagir avec lui, en lui offrant une expérience de groupe et en l’incitant à créer sa propre histoire. Je voulais voir le spectateur passif du 21 siècle se transformer en conteur et devenir le protagoniste d’une société souvent engluée dans l’individualisme et le consumérisme.