Sélectionner une page

D&C #08

Mur 08

 

« L’ASier c’est notre métier ». Ce jeu de mots, que nous avons imaginé avec Séverine Bruneton, sonne comme une devise pour signifier le nouveau mur investi, celui de l’accueil de l’entreprise.
« Karim, Béatrice, Amir, Ounnous, Olivier, Éric, Bernadette, Roger, Michel, Jean-Jacques… et tous les autres employés de Descours & Cabaud vous accueillent en cette nouvelle année 2013 sur leur lieu de travail.»
Un As de cœur symbolise cet accueil et souhaite la bienvenue aux clients D&C.
Un jeu de carte tiré de la vie de l’entreprise, accompagne ce nouveau mur et invite les employés à aborder 2013 sur un mode ludique et avec humour pour se déconnecter un peu de ce métier difficile tout en valorisant ces hommes et ces femmes dans leur travail qu’ils font avec coeur.
Pour l’occasion, Séverine et moi nous sommes transformées en cartomanciennes. Autour d’un couscous, chacun des employés a pu tirer 3 cartes, et s’amuser à lire dans celles-ci une prédiction pour l’année à venir, en l’inscrivant sur les nappes en papier. Quelques mots écrits :
« Briser le mur, c’est découvrir et recevoir.» ; « Je ne veux pas finir seule. J’ai besoin d’un homme de coeur.» ; « Dans mon travail, je m’inquiète jamais. J’aspire à l’avenir. » ; « J’aime recevoir et rencontrer des personnes qui apportent beaucoup… ».
Pour les visiteurs, clients et salariés, un exemplaire du jeu a été mis en consultation à l’accueil.